Vous êtes ici : Accueil >> Informations

Ta Volonté, Père !

"QUE TA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL"

L’heure a sonné : que se réjouissent tous les hommes que Dieu aime !

Le thème du dernier colloque, vécu en mai à Poitiers, portait sur la présence de Marie dans la vie de Sr Josefa

Une fois de plus, le rôle admirable de Marie auprès de Josefa nous apparaît merveilleux. En vérité, qu’aurait-elle fait sans cette aide inestimable ?!
Au cours de multiples rencontres, depuis plus de 20 ans, malgré le choix de thèmes diversifiés, Marie a toujours été présente dans nos échanges.
Après 20 siècles de contemplation de son mystère, pouvons-nous penser que tout est ‘connu’ de Marie ?
Il ne semble pas !
Voilà qu’a sonné l’heure où Dieu demande à Marie de nous dévoiler sa vie intérieure ! Pas à pas, depuis l’instant de sa conception jusqu’à son couronnement au ciel, Marie nous dévoile les merveilles opérées dans son âme en vivant dans la Divine volonté (Cf « LE LIVRE DU CIEL  » La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté)

Ses confidences s’inscrivent dans Le plan de Dieu qui est de rétablir son Royaume sur la terre tel qu’il l’avait conçu avant la faute. Il est annoncé au monde depuis des décennies. En Luisa Piccarreta, la prière de Jésus «  Que soit faite, Père, ta Volonté sur la terre comme au ciel

 » a pris racine. Ce nouveau temps, celui de la sanctification par l’Esprit-Saint, est inauguré par le « oui » de Luisa, comme avait été ouvert le temps de la Rédemption par le « oui » de Marie. …

Est-ce à dire que les connaissances du passé sont annulées ? Bien évidemment NON ! "Le LIVRE DU CIEL" complète ce que nous ne pouvions absolument pas imaginer... En deux mots, Jésus et Marie nous dévoilent ce qu’ils ont vécu dans cette réalité divine qui était la leur au quotidien..

Comparer Josefa et Luisa, est-ce possible ?

Il me plaît de présenter ces textes où nous lisons le même appel de Jésus :

Le sens rédempteur de nos vies quotidiennes.

"Celui ou celle qui sait faire de sa vie une constante union avec la mienne me glorifie et travaille grandement.
Quand, dès le matin, vous vous unissez à moi, et que vous m’offrez votre journée avec le désir que mon Cœur s’en serve pour le bien de tous, quand, avec amour, vous faites tout votre devoir, heure par heure et moment après moment, quels trésors n’amassez-vous pas en un jour pour le salut du monde.!"

Beauté de la vie quotidienne :

Rien n’est petit de ce qui est fait par amour.
L’acte le plus minime, accompli par amour, acquiert tant de mérite et Me donne tant de consolation…
L’Amour transforme et divinise tout.

  • Quand tu te réveilles, offre à mon Père toutes les actions de la journée, unies aux battements de mon Cœur".

Laisse-Moi faire de toi ce que Je veux- 8 juin 1923

Laisse-Moi faire de toi ce que Je veux et non ce que tu espères.
« Ouvre ton âme, car c’est Moi-même qui te purifierai. Dépouille-toi de tout, afin de ne rien garder de tes désirs, de tes goûts, de ton jugement. Puis soumets-toi entièrement à la Volonté de Celui que tu aimes. Laisse-Moi faire de toi ce que Je veux et non ce que tu espères. Tu dois arriver à ce point que ma Volonté en toi devienne aussi la tienne, c’est-à-dire à la totale soumission et union de ton vouloir à mon vouloir et à mon bon plaisir. Tu m’en as donné tous les droits par ton Vœu d’obéissance.

Et cependant, Jésus dit à Luisa :

" Dans tout ce qui a été écrit par les hommes,

tu ne trouveras rien de ce que je te dis".

Chez Luisa : VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTE

Je poursuivais ma vie à Nazareth et la Divine Volonté continuait d’accroître son Royaume en moi.
Elle utilisait mes actions les plus petites, même les plus banales, comme tenir la maison en ordre, allumer le feu, balayer : en somme, tous les travaux habituels dans une vie familiale.
Cela me permettait de sentir palpiter la Divine Volonté dans le feu, l’eau, les aliments, l’air que je respirais, bref, en toute chose.
Avec toutes mes petites actions, la Divine Volonté formait des mers de lumière, de grâces, de sainteté.
Chère fille, le Royaume de la Divine Volonté régnait en force dans la maison de Nazareth. Toutes nos petites activités, comme allumer le feu et préparer la nourriture, étaient immergées par la Divine Volonté et marquées de sainteté et d’amour purs. Pour cette raison, chacun de nos actes, du plus petit au plus grand, étaient remplis de joie, de bonheur et de béatitude. Nous étions inondés de ses bienfaits, comme sous une pluie de félicité toujours renouvelée.

Prenons connaissance du LIVRE DU CIEL :
Il y a une transformation radicale des vérités précédentes qui est en train de se mettre en place avec les révélations que Jésus fait à sa servante Luisa.
(Père Tchonang)

Information donnée au colloque en mai, à Poitiers.

Le Fiat de la Divine Volonté