Vous êtes ici : Accueil >> Priorités

29 Décembre 1923

ANNIVERSAIRE DE L’ENTREE AU CIEL DE JOSEFA

Ce 29 décembre, nous fêtons la Messagère du Coeur de Jésus !

C’est ici "aux Feuillants" - la fenêtre de sa chambre est largement ouverte-que Sr Josefa nous a quittées, peu après 19h..

Chaque année, nous aimons relire les quelques pages écrites par les témoins privilégiées qui lui ont été si proches durant les derniers jours.

Quelques heures avant d’aller vers le Père, Josefa disait :
"Jamais je n’ai été si heureuse ! Ma paix est si grande, ma joie complète !"

Jésus lui avait dit :
"De même que j’ai trouvé mes délices dans ta petitesse, de même, tu trouveras en Moi toute ta félicité !"

Retrouvez le récit des derniers jours par le lien : article 85

Ou plus complet : le 13ème et dernier chapitre : En lecture : "Un Appel à l’Amour"

Josefa-Son dernier combat

A l’occasion ce cet anniversaire, je vous livre la méditation entendue au cours d’une rencontre dont le thème était : « Le Combat spirituel ».

Pourquoi ce choix ?

En ce qui me concerne, j’expérimente que ce combat est devenu partie intégrante de ma vie ‘ici et maintenant’ ! A tout instant, ne vous faut-il pas combattre aussi, les armes à la main, sinon bien vite, nous sommes perdants ! Récemment donc, j’ai pu entendre le Père Descouvemont parler de cette réalité quotidienne. Après avoir parlé de la tactique du démon et des moyens de le combattre, il a développé dans la 3ème partie de son exposé, ce qu’il a appelé :« L’ultime combat » Tous, au moment de la mort, nous vivrons un combat gravissime, un combat spirituel ! C’est le moment le plus important de toute notre vie, disait-il et je le crois ! Il nous faut gagner ce combat et aider les autres à se convertir. Cette partie m’a, je l’avoue, impressionnée, sans doute parce que, proche des personnes âgées, je devrais accorder une attention plus spéciale à ce moment crucial du grand passage où nous arrivons en présence de Dieu….

La seconde raison de ce choix se trouve dans le fait que le 29 de ce mois, nous rappelons l’anniversaire du décès de Sr Josefa. Si elle pouvait nous décrire ce que fut son dernier combat quelques jours avant sa mort, cela nous serait une bien grande lumière ! Il n’est pas faux de dire que son combat ultime a été d’une rare intensité ! Satan a tout fait pour faire échouer sa mission, et dans les derniers jours il a tenté une dernière ruse, à tel point que ses supérieures ont cru tout perdu du Message de Jésus ! Quel combat n’ont-elles pas livré dans la prière. Ces heures, comme elles le diront plus tard, ont été parmi les plus douloureuses. Après quelques jours, Notre-Dame des Douleurs est venue délivrer sa fille de l’emprise du malin. Voyez comme la fausseté du démon est grande ! Lisez les lignes écrites par sa supérieure.

Prions Soeur Josefa à toutes nos intentions.

Jésus, toi qui ne peux résister

à la prière de celui qui attend tout de toi,

donne-nous la foi, la confiance, l’abandon qui touchent ton Coeur.

Sûrs de toi, nous pourrons alors obtenir de ta bonté

et de ton amour ce que nous te demandons

pour ta gloire et pour l’accomplissement

de ton règne d’amour et de miséricorde.

Jésus, glorifie ton Cœur en nous accordant la grâce de

...................................................

Nous te le demandons par l’intercession de Josefa.

Sa tombe au cimetière de Poitiers. toujours fleurie... toujours visitée..

 
 
 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page