« Je suis un Dieu infiniment juste, mais aussi un Père plein de miséricorde » |
ANNIVERSAIRE DE L’ENTREE AU CIEL DE JOSEFA
Ce 29 décembre, nous fêtons la Messagère du Coeur de Jésus !
C’est ici "aux Feuillants" - la fenêtre de sa chambre est largement ouverte-que Sr Josefa nous a quittées, peu après 19h..
Chaque année, nous aimons relire les quelques pages écrites par les témoins privilégiées qui lui ont été si proches durant les derniers jours.
Quelques heures avant d’aller vers le Père, Josefa disait : "Jamais je n’ai été si heureuse ! Ma paix est si grande, (…)
OUVERTURE DE L’ANNEE SAINTE DE LA MISERICORDE
"MARIE, MERE DE MISERICORDE"
Comment mieux comprendre l’inconcevable mystère de la Conception Immaculée de Marie qu’en écoutant Marie elle-même nous en parler. Elle le fait lorsque Josefa est aux portes du ciel, pour l’encourager... Josefa fait ses adieux... elle sait qu’elle mourra bientôt. Le soir du 8 décembre 1923, elle va à la chapelle confier son offrande à l’Hostie exposée...C’est là que la Très Sainte Vierge l’attend pour lui donner (…)
Le 10 mai 1923, jour de la fête de l’ASCENSION, Jésus apparaît resplendissant et offre à Josefa de faire de son âme un “ciel de repos”. Cette vision symbolise ainsi son ascension au ciel et sa présence continue, mais transformée, auprès des croyants. La fête de l’Ascension souligne la fin de la présence physique de Jésus sur Terre et introduit un nouveau mode de présence divine, à la fois intérieur, universel et hors du temps.
CONSUMMATUM EST !
"Je suis un Père plein de Miséricorde"
" Il faut que mes Mes âmes Me connaissent, afin d’enseigner à celles que Je leur confie, la Bonté et la Tendresse de mon Coeur et de dire à toutes que, si Je suis un Dieu infiniment juste, Je suis aussi un Père plein de Miséricorde. Que mes Âmes choisies, ... apprennent aux pauvres âmes combien mon Coeur les aime ! ... Ce n’est pas ce que tu es qui fait que Je t’aime... c’est ce que tu n’es pas, c’est-à-dire ta misère et ton (…)
Le mercredi 5 décembre 1923, Jesus rejoint Josefa dans sa cellule. Elle reprend aussitôt sa plume et, toujours à genoux devant sa petite table, elle écrit ce que lui dicte le Seigneur :
Les ames ont-elles comprises ce qu’est le Coeur de Jesus ?
« - Je te disais hier que ces âmes ne Me connaissent pas. Ces âmes n’ont pas compris ce qu’est mon Cœur ! Car ce sont précisément leurs misères et leurs fautes qui inclinent ma Bonté vers elles. Et lorsqu’elles reconnaissent (…)
Il y a 100 ans ... L’attente au vrai sens du mot !
Décembre 1923, c’est le dernier mois que Josefa passe ici-bas. Dans un ensemble de paix, d’ordre, de sagesse, de puissance et de souveraine liberté qui n’appartient qu’a Lui, le Roi de l’Amour va achever son oeuvre à travers la fragilité de son instrument.
L’Avent se lève avec le mois de décembre 1923, dernier et solennel Avent le plus beau, le plus significatif de la vie de Josefa : l’attente au vrai sens du mot.
Cette perspective (…)
TEMOIGNAGES RECUS
C’est toujours avec joie que nous lisons de tels extraits de lettres... Il y a 4 ans, j’ai reçu une image du Sacré-Cœur avec la neuvaine de confiance par l’intercession de Sœur Josefa. J’ai placé sous sa protection un petit neveu âgé de 10 ans, non baptisé et né dans une famille désunie. Il a longtemps hésité et il a profité de la nuit de Noël pour demander l’autorisation d’être baptisé. Il l’a été au cours de la nuit de Pâques. Un grand merci à Sr Josefa qui a intercédé (…)
Missionnaire du Sacré-Cœur, le Père Pillet, dès sa jeunesse religieuse, a été un grand apôtre du Message de Jésus à Sr Josefa Menendez. Il avait intitulé sa thèse "Le plus bel Amour du Monde". Ce livre vient d’être réédité : c’est une belle étude comparative des écrits bibliques et de "Un Appel à l’Amour"