Vous êtes ici : Accueil >> Le Message

SON OEUVRE D’AMOUR

L’Oeuvre de Jésus est basée sur son Amour qu’il porte pour les hommes. Il a utilisé Sœur Josefa durant les 3 dernières années de sa vie comme un instrument humble et insignifiant, pour révéler Sa miséricorde et l’amour de son Cœur.

Il a demandé à Josefa d’écrire toutes Ses Paroles afin de les transmettre pour inspirer et empêcher la perte de nombreuses âmes attirées par le péché.

L’amour de son Cœur est inépuisable, Jésus ne demande rien d’autre que notre amour pour Lui.

Le 16 juillet 1922, est pour Sœur Josefa le Triomphe de l’Amour : ce jour des cérémonies de Vêture et de ses Premiers Vœux, qui la consacre comme l’Épouse de Jésus pour l’aider à l’Œuvre d’Amour.

Au début de la cérémonie, la Sainte Vierge lui apparaît avec une quantité d’angelots. Elle lui dit :
« -Ma Fille chérie, … ces âmes ont tissé ce voile pour toi. … elles sont dans le ciel pour l’éternité. Là, elles te protègent. »
Après avoir lu la formule des Vœux et la communion, Jésus apparaît à Josefa :
« -Maintenant, Je suis content -dit-Il car je te tiens dans mon Cœur. … désormais, tu es à Moi pour toujours ! Tu travailleras pour Moi. Je travaillerai pour toi. Tes intérêts sont les Miens, mes Intérêts sont les tiens. Vois comme Je t’ai été Fidèle !
« Et maintenant ,Je vais commencer mon Œuvre. »

« … Voilà l’Œuvre que Je veux faire par toi : le désir le plus ardent de mon Cœur est que les âmes se sauvent du peché,… »

AIDE-MOI DANS CETTE ŒUVRE D’AMOUR (27 septembre 1922)

« TU ES L’INSTRUMENT pour faire l’ŒUVRE la plus grande de MON Amour, voici ce que tu feras comme introduction à cette ŒUVRE durant les jours qui précèdent l’Assomption de ma Mère :…
« Te confier entièrement à la Miséricorde de mon Cœur et promettre du fond de l’âme de ne jamais résister à mes Demandes …
« Jeudi, tu feras l’Heure Sainte pour consoler mon Cœur des résistances de mes Ames choisies.
« Vendredi, Je te demande un acte de réparation pour les offenses et les peines que Je reçois de ces mêmes âmes. »

"… Je te dirai tout. Aucune de mes Paroles ne se perdra. Rien de ce que Je te dis ne s’effacera jamais. Peu importe que tu sois à ce point petite et misérable. C’est Moi qui ferai tout.

Le mardi 15 août 1922, La Sainte Vierge vient rappeler à Josefa sa Mission :
« - Oui, les âmes !... voilà ce que Jésus aime le plus ! Moi aussi Je les aime, car elles sont le prix de son Sang, et il y en a tant qui se perdent ! ... Ne résiste pas à ses Desseins, ma fille. Ne Lui refuse rien. Abandonne-toi totalement à l’ŒUVRE de son Cœur qui n’est autre que le salut des âmes. »

Pour sauver les hommes en péril, Jésus a dicté à Josefa cette prière :
« Père Eternel, Père Miséricordieux !
Recevez le Sang de votre Fils.
Recevez ses Plaies.
Recevez son Cœur pour ces âmes. »

L’EPREUVE DU DEMON

Dans toute mission, il existe des détracteurs, Pour Josefa il ets de taille, il s’agit du Démon et il va s’employer à de nombreuses reprises à la faire chuter.

Josefa va devoir affronter le Démon, sa mission lui semble bien trop difficile, seul la tendresse de la Sainte Vierge la console et la réconforte

(21/01/1923) « - Ma fille - lui dit-Elle avec tendresse - ne t’effraie pas, l’Œuvre de Jésus doit être fondée sur beaucoup de souffrance et d’amour.... Ne crains rien, Jésus est Tout-Puissant, et c’est Lui qui agit. Il est Fort, et c’est Lui qui vous soutient. Il est Miséricordieux, et c’est Lui qui vous aime ! ».

Jèsus va même plus loin, en lui expliquant les limites de l’action du Démon :

(20/02/1923)
« - Ne crains pas, Josefa, il ne peut que vous menacer, car Je vous garde, Moi qui suis Tout-Puissant. S’il vous hait, c’est parce que Je vous aime. Ah ! Si tu savais quelle Œuvre si importante se fait dans cette maison, et comme vous travaillez pour les âmes et pour mon Cœur ! »...
… « - Ne crains rien ! Je travaille dans l’obscurité, mais mon Œuvre viendra à la lumière, de telle sorte qu’on puisse en admirer, un jour, tous les détails. »

« - Ne crains rien. Mes pas sont parfois comme en une terre sablonneuse et, par moments, leur trace semble s’effacer. Mais il n’en est rien. Pour toi, sois très docile. Ne te préoccupe de rien et ne t’effraie pas de ce que l’on pourra penser ou dire de toi. C’est Moi qui guide tout et Je sais ce qui convient à mon Œuvre
« - Dis à tes Mères que Je veux que tu écrives. Et de même que le soleil resplendit plus encore après un jour très sombre, de même, après cette grande souffrance, mon Œuvre apparaîtra dans toute sa clarté »

« MON ŒUVRE APPARAITRA DANS TOUTE SA CLARTE »

 
Plan du site   Mentions légales   Haut de page